Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de liguechampagneardennelutte.over-blog.fr
  • : présentation de la ligue Champagne Ardenne de Lutte
  • Contact

Profil

  • jojo
  • Président de la section lutte & DA
  • Président de la section lutte & DA

Partenaires

27-02-2010-10-19-35.jpg   
 Logo Champagne-Ardenne22-02-2010 16;47;55
lutte fila

 

18-05-2010 21;13;20

 

 

Recherche

articles de presse

Archives

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:12

Championnats de France de Lutte JUNIOR 2011 masculins et féminins
 les 6 et 7 mai  2011 à Rosny sous Bois

Titre et médaille pour les Chalonnaises

Cinq chalonnais représentaient la ligue de Champagne Ardenne pour ces derniers  championnats de la saison. Chez les féminines : Tabatha GRUNEWALD en -44 kg, Capucine PIOT en -51 kg , Marie Mathilde GERARDIN en -55kg. Coté Masculin : en -74 kg Lutte Libre   Mehdi ABDOUMI, en -74 kg lutte Gréco Romaine Bahri KERIF.  On notera le forfait  d’Anthony TABORIN, 3è l’an passé en cadets (opéré trop récemment du ménisque).

LE TITRE POUR TABATHA
Tabatha GRUNEWALD, Championne de France 2010 en 48 kg, luttait cette fois en - de 44 kg  dans la perspective d’une sélection pour les Championnats d’Europe  junior fin juin en Serbie.
Restaient quatre combats pour décrocher le titre. Vainqueur successivement d’Amélie DONACIMENTO  du Limousin par tombé, de la Picarde Kaoutar BERRAKACH  par tombé, de la Franc-Comtoise Marika LOUIS 6-0 6-0 et enfin de la nordiste Aurore BRACHELET   6-0, 6-0. La chalonnaise n’a pas été inquiétée outre mesure (aucun point encaissés) et devient championne de France.

 TABATHA EN TURQUIE CETTE SEMAINE
De bon augure pour cette semaine où elle participera, avec l’équipe de France,  à partir de Jeudi  au tournoi international d’ANKARA , en Turquie, début de la préparation pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à ZRENJANIN (Serbie ) du 21 au 26 juin.

Autre satisfaction, la médaille de bronze de Capucine PIOT. Dotée de grandes qualités physiques en rapport à son poids, la chalonnaise perdait pourtant  son premier combat contre  une autre fille très physique elle aussi, Anais CAMPOS de Lièvin. Petite erreur dans les toutes dernières secondes de  première manche soldée 1-0  et  dominée ensuite au contrôle sur les bras, dans l’impossibilité de développer  sa lutte. Défaite  3-0. Exempte ensuite, elle se retrouvait en finale de repêchage pour la 3ème place contre la niçoise Stéphanie CELLE. Là, elle ne laissait pas passer sa chance. Vainqueur 4 à 0 dans la première période et  malgré une petite frayeur dans la seconde manche 4 à 3, elle obtenait un magnifique tombé sur un enfourchement.


Pas de chance en revanche pour Marie Mathilde GERARDIN. Première année Junior, opposée d’entrée  à Marine PICAVET, pensionnaire de l’Insep. Elle concède une défaite par tombé dans la première manche, puis une autre défaite aux  points  celle-ci, contre la parisienne  DUFOUR, elle aussi déjà titré.

Avec six filles parmi les finalistes des championnats de France toute catégories confondues, et malgré l’arrêt  d’Allison CARRE (championne de France 2010), le club chalonnais, qui a doublé ses effectifs féminins : 33 en 2011, devient un des meilleurs clubs français (3è sur le championnat  juniors ).

En revanche, les Garçons pour leur première participation à ce niveau, même si ils n’ont pas démérités,  ont été dépassés physiquement et techniquement.  Battus,  deux fois nettement par des adversaire plus forts, ils  ont pu mesurer objectivement l’étendu du travail à accomplir à l’entrainement pour revenir avec plus d’ambitions l’année prochaine. 

  GetAttachment

Capucine Piot 3è en -51 kg  et Tabatha GRUNEWALD 1ère en -44 kg

Partager cet article
Repost0

commentaires