Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de liguechampagneardennelutte.over-blog.fr
  • : présentation de la ligue Champagne Ardenne de Lutte
  • Contact

Profil

  • jojo
  • Président de la section lutte & DA
  • Président de la section lutte & DA

Partenaires

27-02-2010-10-19-35.jpg   
 Logo Champagne-Ardenne22-02-2010 16;47;55
lutte fila

 

18-05-2010 21;13;20

 

 

Recherche

articles de presse

Archives

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:43

 Assemblée Générale de la Ligue Champagne-Ardenne

EN présence du vice-président de la Fédération Française, Salvatore Attardo et de Madame Martine Jolly, Maire de Courcy, l'assemblée générale de la Ligue de Champagne-Ardenne a permis à son Président Marc Attafi de développer les grandes lignes de ses objectifs tout en retraçant les améliorations enregistrées la saison passée.
Après une minute de silence en l'honneur de Jean Guillaume, fondateur du club de Courcy, Madame le Maire, fille du regretté disparu, recevait la plaquette d'or de la FFL des mains de M. Attardo.

Effectifs en hausse
Puis le Président régional prononçait son rapport moral dans lequel il rappelait les nombreux titres remportés par les Champardennais, ainsi que la place de 12e (sur 20) du Comité au niveau national. Il enregistrait avec plaisir une augmentation de 5 % des effectifs tout en espérant que ceux-ci atteignent 500 d'ici un an.
Ses objectifs : « Créer un centre de formation pour cadres et dirigeants, remettre sur les rails le Comité départemental actuellement en sommeil, créer des clubs dans l'Aube et la Haute-Marne et développer les nouvelles disciplines (le Jambo et Grappling) ».
Puis Marc Grunewald, nouveau chargé de mission de la FFL pour appliquer les projets fédéraux, prenait le relais pour exposer ses projets. « Favoriser le développement des 4-6 ans et nouvelles disciplines, faire appliquer les nouvelles méthodes d'enseignement, améliorer les performances poussins/benjamins/minimes et enfin développer la pratique féminine ». Tout un programme que le référent technique régional, nouvelle appellation, se sent prêt à promouvoir.
Les comptes régionaux laissaient entrevoir un déficit de près de 4 600 euros vite rectifié par l'annonce d'une subvention fédérale de 3 000 euros, arrivée après la clôture des comptes.
Après les élections et la remise des récompenses, le vice-président national Salvatore Attardo concluait l'AG : « La création du magazine national, Amplitude, doit améliorer la communication ainsi que la mise à disposition des clubs d'un document de quatre pages sur la politique fédérale et son organigramme. De plus, la labellisation des clubs devrait permettre à ceux-ci de présenter une nouvelle carte de visite appréciable pour rencontrer les élus municipaux. Enfin, l'amélioration de la Technique et la sensibilisation vers l'éducation des enfants sont des atouts supplémentaires pour rendre la Lutte plus médiatisée et mieux perçue par les sponsors ».

Photos-AG-2011--1-.JPG

 Martine JOLLY (Mairesse de Courcy) reçoit des mains de M. ATTARDO Salvatore (vice-président de la Fédération .Française de.Lutte) la plaquette d'or de la Fédération.

Partager cet article
Repost0

commentaires