Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de liguechampagneardennelutte.over-blog.fr
  • : présentation de la ligue Champagne Ardenne de Lutte
  • Contact

Profil

  • jojo
  • Président de la section lutte & DA
  • Président de la section lutte & DA

Partenaires

27-02-2010-10-19-35.jpg   
 Logo Champagne-Ardenne22-02-2010 16;47;55
lutte fila

 

18-05-2010 21;13;20

 

 

Recherche

articles de presse

Archives

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:45
PICT0337.JPG

Inauguration d'une nouvelle salle de lutte à Chalons en Champagne

 

Date :

27/11/2010

 

 
 



C’est en présence de nombreuses personnalités que la municipalité de Chalons en Champagne, en la personne du Sénateur Maire Monsieur Bruno Bourg Broc qu’

Alain BERTHOLOM, Président de la Fédération Française de Lutte et Dominique LATTERRADE Directeur Technique National se sont rendus Samedi 27 Novembre à Chalons en Champagne pour inaugurer le nouveau complexe sportif « Croix Dampierre » et sa salle de lutte. A noter aussi la venue de Monsieur François STRAMANDINO (membre du bureau fédéral et président du comité de Picardie)

 

Ils ont été reçus par Messieurs Michel TRIQUENEAUX » Président du club de Chalons en Champagne » et de Marc ATTAFI président de la ligue Champagne Ardenne et chargée de mission au Conseil Régional 

 

L’inauguration s'est vue rythmée par le chalenge de l’Open de la Marne qui a vu la participation de 120 lutteurs du poussin A aux benjamins

  article de Monsieur BOYER José Photos de Monsieur PETRAS Guy

 

de-GaD-Michel-TRIQUENEAU--president-du-COCA-Chalons-en-Ch.JPG

  

 

 

le-Maire-de-Chalons-en-Champagne.JPG

 

 

 

  

les-jeunes-du-COCAChalons.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Discours du Président FFL, Alain BERTHOLOM :

Ce club, qui par le passé a connu de grands noms de la lutte française, réuni aujourd’hui de nombreux jeunes, filles et garçons. Avec ce nouvel équipement, ils vont pouvoir porter encore plus haut ses couleurs et s’illustrer tant en France qu’à l’étranger. 

Je sais aussi que les relations avec le monde scolaire sont très importantes, nous pouvons aujourd’hui envisager pour l’avenir, le moyen de postuler sur la mise en place d’un centre formateur, labellisé par la FFL.

Notre DTN, Dominique LATTERRADE, qui m’accompagne ne me contredira pas et doit même s’en réjouir.

 

Connaissant les qualités de Marc GRUNEWALD, l’entraîneur emblématique du club et la ténacité du Président TRIQUENEAUX, je suis certain que le Club Olympique de la Communauté d’Agglomération Chalonnaise va connaître un essor considérable, pour le plus grand plaisir de Marc ATTAFI, Président du Comité Régional !

 

Je rajouterai que la création de la salle spécifique s’inscrit totalement dans la politique fédérale dont la priorité est le développement de nos activités et du nombre de nos licenciés sur l’ensemble du territoire.

 

Ces nouvelles salles contribuent à offrir un accueil de qualité à nos adhérents et ainsi de les fidéliser.

 

C’est pourquoi, Monsieur le Député-maire, je tenais à vous remercier une nouvelle fois de votre soutien et de la confiance que vous témoignez à nos dirigeants.

 

Et peut être que dans un avenir proche, c’est ici, à Chalons en Champagne, que le futur Steeve GUENOT, sera découvert…

 

Je vous remercie de votre écoute.

 

  

 

 

 

Championnat de France par équipes

1ère, 2ème, 3ème Division, Féminine, Coupe de la Jeunesse

17/18 décembre 2010 - Paris

3ème Division

Coupe Jeunesse

Féminine

 > 17 équipes engagées

 Sarreguemines (LOR)
 Aulnay CMASA (IDF)
 Bagnolet (IDF)
 Belleu (PIC)
 Besançon (FCO)
 Boulogne Ambleteuse (NPC)
 Sottevilles les Rouen (HNO)
 Maizières les Metz (LOR)
 Rosny sous Bois (IDF)
 Bourg en Bresse (RHA)
 Paris Métro (IDF)
 Bron (RHA)
 Chalons en Ch. (CHA)
 Lyon St-Priest (RHA)
 Ste Geneviève Bois (IDF)
 Tampon (REU)
 Toulouse OAC (MPY)

 > 16 équipes engagées

 Aulnat (AUV)
 Aulnay CMASA (IDF)
 Bagnolet (IDF)
 Belleu (PIC)
 Besançon (FCO)
 Bron (RHA)
 Chamalières (AUV)
 Clt Ferrand ASM (AUV)
 Dreux O (OTO)
 Le Barp (Aqu)
 Lyon St-Priest (RHA)
 Nice LC (PCA)
 Paris Métro (IDF)
 Sarreguemines (LOR)
 Sottevilles les Rouen (HNO)
 Ste Geneviève Bois (IDF)

 > 7 équipes engagées

 Belleu (PIC)
 Besançon (FCO)
 Chalons en Ch. (CHA)
 Créteil (IDF)
 Douai (NPC)
 Lyon St-Priest (RHA)
 St Joseph LC (REU)

LIEU

      Stade Pierre-de-Coubertin
     82, av. Georges Lafont - 75016 Paris - 01.45.27.79.12

  

  PROGRAMME PREVISIONNEL

  Programme complet en fichier joint (haut de page)

  Vendredi 17 décembre 
    > 16h30 - 20h30 Eliminatoires Féminine, Coupe Jeunesse, 3e Division
  Samedi 18 décembre 
    > 08h30 - 14h30 Eliminatoires Féminine, Coupe Jeunesse, 3e Division 
    > 14h30 - 16h00 Finales 3e-4e : 3e Div, 1e Div, Jeunesse - Tour 2e Division
    > 16h00 - 17h00 Finales 1e-2e : 3e Division
    > 17h00 - 19h00 Finales 1e-2e : Coupe Jeunesse - Tour 2e Division
    > 19h00 - 19h45 Finales 1e-2e : Féminine
    > 20h00 - 22h00 Finales 1e-2e : 1e Division

  15-12-2010-17-03-53.jpg

 

 

RESULTATS DU C.O.C.A.CHALONS EN CHAMPAGNE

 

Championnats de France par équipe de 3è Division
Championnat de France par équipe Féminins

Vendredi 17 et samedi 18 Décembre 2010-12-19 au stade pierre de Coubertin à Paris

Championnats Féminins :

L’équipe Chalonnaise composée de  quatre Juniors Tabatha GRUNEWALD (-51 kg), Marie Mathilde Gérardin (-55 kg), Allison CARRE (-59 kg), Adeline VESCAN  -63 kg, et une seniors Julie Vasquez issue de Judo  Julie VASQUEZ  en - 72 kg à bien failli crée la surprise lors du championnat féminins.

Opposée d’entrée aux championnes de France en titre,  Tabatha Grunewald   malgré un déficit de poids  (juniors 44 kg habituellement) remportait le premier combat face à Katia Gallo, Marie Mathilde un peu impressionné se laissait ensuite déborder par Marine Picavet tout comme Allison CARRE par Maité Piva championne de France senior 2008, 2 à 1. Adeline rentrait en piste par un victoire par tombé  en 63 kg contre Nadia Moussaoui et rétablissait la situation à 2 victoires à deux.

Match décisif pour Julie Vasquez face à Lucie Magnon. Après une première période ou elle subit la domination de la franc comtoise, 4 à 0, elle parvient à placer un crochet de jambe qui fait vaciller la bisontine et ensuite ne la lâche plus pour obtenir le tombé.  Joli coup.

En demi finale, face à Créteil, les espoirs sont permis d’autant plus que Tabatha obtient rapidement la victoire au premier combat face à océane Talvard, Ensuite défaite logique mais avec de la combativité de Marie Mathilde et Allison face à Sophie Dufour et Amélie Mourier en 55 et 63. Victoire ensuite d’Adeline Vescan contre Emilie Dufour ; 2 victoires à deux.  On y a vraiment cru lorsque Julie Vasquez sur un mouvement de hanche maintenait la parisienne sur le dos. Malheureusement le Gong sonnait et sauvait Nawele NETAT.  Dans la deuxième manche la parisienne changeait de tactique en attaquant les jambes ce qui était préjudiciable à la chalonnaise.  La belle mettait fin aux espoirs des chalonnaise d’accéder à la finale.

Accusant le coup, en repêchage face à Saint Priest, Tabatha se laissait piéger dans la première période contre Raïssa Catienda. Menant 1 à 0, elle se faisait sortir du tapis à 10 secondes de la fin. 1 à 1. Manche remportée par la lyonnaise. Plus physique la lyonnaise se contentait de contenir ensuite les attaques de Tabatha en verrouillant la Lutte. Attaquant à outrance, la chalonnaise se faisait contré et concédait un petit point sur passage arrière.  Les renforts Roumaines de Saint Priest venait à bout Chihurezu et Nagéu, venait à bout de Gérardin et Carré. Adeline Vescan  gagnait ensuite contre Boughessa Anissa. Enfin Julie Vasquez rendant 9 kilos à son adversaire,  n’est pas parvenu à inquiéter Bounxoisana.

Un peu déçues car Besançon termine 3è en battant Saint Priest, il manquait certainement une lutteuse plus physique à 72 kg, mais elles reviendront l’année prochaine avec plus d’ambitions.

En finale le club de Douai remporte le titre face à Créteil 3 victoires à 2.

 

Coté Masculin

Tirage au sort peu favorable pour les Chalonnais qui rencontraient d’entrée le Finaliste Besançon.  Bon premier combat de Ruben ASLIKIAN en libre 60 kg, opposé à Clavéria. Défaite en 2 manches très serrées  1 à 0 et 3 à 1. Sofiane Aoufi, lui aussi, bien que luttant en lutte gréco romaine faisait un excellent combat contre Stéphane Lamy.  Match difficile en perspective pour le vétéran Karim MAKHLOUF contre Khan le champion de France Excellence 2009, et le vice champion 2010. Après une période d’observation perdue 4 à 2, le chalonnais mettait le turbo et à la surprise générale malmenait techniquement et physiquement  Khan .  Victoire 4 à 0. Dans la troisième période Karim retrouvait sa jeunesse et plaçait une attaque de Jambe  fatale au Bisontin.  2 à 1.   En 84 kg, Charly BOUREZG ne pu rien,  contre  Thomas Morton  plus technique et physique.  Enfin on s’y attendait un peu le vétéran chalonnais  Grunewald ne pouvait que limiter les dégâts  face à la puissance et la jeunesse de Rougier de près de 28 ans son cadet. Défaite 5 à 0, 4 à 0.  Au final, défaite 4 à 1.

En repêchages  contre Sarreguemines. Match déjà décisif de Ruben ASLIKIAN  en lutte gréco Romaine contre Belhadri .   Vainqueur de la première Manche 4 à 0, et menant 3 à 0 dans la seconde, il tente une ceinture de coté et se fait contrer et Tomber. Enorme erreur, il restait 30 secondes.

En 66 kg libre son style de prédilection, Sofiane Aoufi remet les équipes  à égalité contre Omeir, victoire en deux manches aux points.

 En 74 kg lutte Gréco romaine Farid Makhlouf résiste tant bien que Mal contre l’excellent Junior OZAY Fathi.

Karim MAKHLOUF entre en scène en lutte libre face au renfort Tchétchène  de Sarreguemines GALBOURAEV. Match explosif, le tchétchène qui n’arrive pas à marquer s’énerve et veut déclencher une bagarre pour un coup de Tête.  Mal lui en a pris, ne connaissant pas la réactivité  du Chalonnais pas du tout impressionné. Karim, après une sèche tirade de tête, plaçait un enfourchement  qui clouait tchétchène au tapis.   Enfin  Marc Grünewald, en 96 luttait contre CHOUIK Hatim pour la victoire. En contrôle Bras dessus bras dessous Chouik partait le premier et le chalonnais s’en sortait sur le gong. La deuxième période scénario inverse c’est le chalonnais qui partait la prise, le lorrain s’en sortait de justesse, un arbitre avait donné le tombé. Grunewald avait laissé passer sa chance et la logique jeune contre ancien se confirmait aux points pour le lorrain.  Défaite 3 à 2 de l’équipe et d’immense regret sur le premier combat Alsikian.

En finale Aulnay sous Bois remporte le titre sur le score de 3 à  2 face à Besançon. Chalons 13è.

Retour périlleux et épuisant à cause de la neige, comme à l’aller,  le soir :  6 heures pour rentrer de Paris  à Chalons.

 

 Tabatha-Grunewald-et-Adeline-Vescan.jpg

 

Sofiane-Aoufi-essaie-de-recoller-au-score-face-a-Stephane.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires