|
|||||
|
Championnat de France par équipes
1ère, 2ème, 3ème Division, Féminine, Coupe de la Jeunesse
17/18 décembre 2010 - Paris
3ème Division |
Coupe Jeunesse |
Féminine |
> 17 équipes engagées |
> 16 équipes engagées |
> 7 équipes engagées |
LIEU
Stade Pierre-de-Coubertin
82, av. Georges Lafont - 75016 Paris - 01.45.27.79.12
PROGRAMME PREVISIONNEL
Programme complet en fichier joint (haut de page)
Vendredi 17 décembre
> 16h30 - 20h30 Eliminatoires Féminine, Coupe Jeunesse, 3e Division
Samedi 18 décembre
> 08h30 - 14h30 Eliminatoires Féminine, Coupe Jeunesse, 3e Division
> 14h30 - 16h00 Finales 3e-4e : 3e Div, 1e Div, Jeunesse - Tour 2e Division
> 16h00 - 17h00 Finales 1e-2e : 3e Division
> 17h00 - 19h00 Finales 1e-2e : Coupe Jeunesse - Tour 2e Division
> 19h00 - 19h45 Finales 1e-2e : Féminine
> 20h00 - 22h00 Finales 1e-2e : 1e Division
RESULTATS DU C.O.C.A.CHALONS EN CHAMPAGNE
Championnats de France par équipe de 3è Division
Championnat de France par équipe Féminins
Vendredi 17 et samedi 18 Décembre 2010-12-19 au stade pierre de Coubertin à Paris
Championnats Féminins :
L’équipe Chalonnaise composée de quatre Juniors Tabatha GRUNEWALD (-51 kg), Marie Mathilde Gérardin (-55 kg), Allison CARRE (-59 kg), Adeline VESCAN -63 kg, et une seniors Julie Vasquez issue de Judo Julie VASQUEZ en - 72 kg à bien failli crée la surprise lors du championnat féminins.
Opposée d’entrée aux championnes de France en titre, Tabatha Grunewald malgré un déficit de poids (juniors 44 kg habituellement) remportait le premier combat face à Katia Gallo, Marie Mathilde un peu impressionné se laissait ensuite déborder par Marine Picavet tout comme Allison CARRE par Maité Piva championne de France senior 2008, 2 à 1. Adeline rentrait en piste par un victoire par tombé en 63 kg contre Nadia Moussaoui et rétablissait la situation à 2 victoires à deux.
Match décisif pour Julie Vasquez face à Lucie Magnon. Après une première période ou elle subit la domination de la franc comtoise, 4 à 0, elle parvient à placer un crochet de jambe qui fait vaciller la bisontine et ensuite ne la lâche plus pour obtenir le tombé. Joli coup.
En demi finale, face à Créteil, les espoirs sont permis d’autant plus que Tabatha obtient rapidement la victoire au premier combat face à océane Talvard, Ensuite défaite logique mais avec de la combativité de Marie Mathilde et Allison face à Sophie Dufour et Amélie Mourier en 55 et 63. Victoire ensuite d’Adeline Vescan contre Emilie Dufour ; 2 victoires à deux. On y a vraiment cru lorsque Julie Vasquez sur un mouvement de hanche maintenait la parisienne sur le dos. Malheureusement le Gong sonnait et sauvait Nawele NETAT. Dans la deuxième manche la parisienne changeait de tactique en attaquant les jambes ce qui était préjudiciable à la chalonnaise. La belle mettait fin aux espoirs des chalonnaise d’accéder à la finale.
Accusant le coup, en repêchage face à Saint Priest, Tabatha se laissait piéger dans la première période contre Raïssa Catienda. Menant 1 à 0, elle se faisait sortir du tapis à 10 secondes de la fin. 1 à 1. Manche remportée par la lyonnaise. Plus physique la lyonnaise se contentait de contenir ensuite les attaques de Tabatha en verrouillant la Lutte. Attaquant à outrance, la chalonnaise se faisait contré et concédait un petit point sur passage arrière. Les renforts Roumaines de Saint Priest venait à bout Chihurezu et Nagéu, venait à bout de Gérardin et Carré. Adeline Vescan gagnait ensuite contre Boughessa Anissa. Enfin Julie Vasquez rendant 9 kilos à son adversaire, n’est pas parvenu à inquiéter Bounxoisana.
Un peu déçues car Besançon termine 3è en battant Saint Priest, il manquait certainement une lutteuse plus physique à 72 kg, mais elles reviendront l’année prochaine avec plus d’ambitions.
En finale le club de Douai remporte le titre face à Créteil 3 victoires à 2.
Coté Masculin
Tirage au sort peu favorable pour les Chalonnais qui rencontraient d’entrée le Finaliste Besançon. Bon premier combat de Ruben ASLIKIAN en libre 60 kg, opposé à Clavéria. Défaite en 2 manches très serrées 1 à 0 et 3 à 1. Sofiane Aoufi, lui aussi, bien que luttant en lutte gréco romaine faisait un excellent combat contre Stéphane Lamy. Match difficile en perspective pour le vétéran Karim MAKHLOUF contre Khan le champion de France Excellence 2009, et le vice champion 2010. Après une période d’observation perdue 4 à 2, le chalonnais mettait le turbo et à la surprise générale malmenait techniquement et physiquement Khan . Victoire 4 à 0. Dans la troisième période Karim retrouvait sa jeunesse et plaçait une attaque de Jambe fatale au Bisontin. 2 à 1. En 84 kg, Charly BOUREZG ne pu rien, contre Thomas Morton plus technique et physique. Enfin on s’y attendait un peu le vétéran chalonnais Grunewald ne pouvait que limiter les dégâts face à la puissance et la jeunesse de Rougier de près de 28 ans son cadet. Défaite 5 à 0, 4 à 0. Au final, défaite 4 à 1.
En repêchages contre Sarreguemines. Match déjà décisif de Ruben ASLIKIAN en lutte gréco Romaine contre Belhadri . Vainqueur de la première Manche 4 à 0, et menant 3 à 0 dans la seconde, il tente une ceinture de coté et se fait contrer et Tomber. Enorme erreur, il restait 30 secondes.
En 66 kg libre son style de prédilection, Sofiane Aoufi remet les équipes à égalité contre Omeir, victoire en deux manches aux points.
En 74 kg lutte Gréco romaine Farid Makhlouf résiste tant bien que Mal contre l’excellent Junior OZAY Fathi.
Karim MAKHLOUF entre en scène en lutte libre face au renfort Tchétchène de Sarreguemines GALBOURAEV. Match explosif, le tchétchène qui n’arrive pas à marquer s’énerve et veut déclencher une bagarre pour un coup de Tête. Mal lui en a pris, ne connaissant pas la réactivité du Chalonnais pas du tout impressionné. Karim, après une sèche tirade de tête, plaçait un enfourchement qui clouait tchétchène au tapis. Enfin Marc Grünewald, en 96 luttait contre CHOUIK Hatim pour la victoire. En contrôle Bras dessus bras dessous Chouik partait le premier et le chalonnais s’en sortait sur le gong. La deuxième période scénario inverse c’est le chalonnais qui partait la prise, le lorrain s’en sortait de justesse, un arbitre avait donné le tombé. Grunewald avait laissé passer sa chance et la logique jeune contre ancien se confirmait aux points pour le lorrain. Défaite 3 à 2 de l’équipe et d’immense regret sur le premier combat Alsikian.
En finale Aulnay sous Bois remporte le titre sur le score de 3 à 2 face à Besançon. Chalons 13è.
Retour périlleux et épuisant à cause de la neige, comme à l’aller, le soir : 6 heures pour rentrer de Paris à Chalons.