Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de liguechampagneardennelutte.over-blog.fr
  • : présentation de la ligue Champagne Ardenne de Lutte
  • Contact

Profil

  • jojo
  • Président de la section lutte & DA
  • Président de la section lutte & DA

Partenaires

27-02-2010-10-19-35.jpg   
 Logo Champagne-Ardenne22-02-2010 16;47;55
lutte fila

 

18-05-2010 21;13;20

 

 

Recherche

articles de presse

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 22:05

RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE LA ZONE EST

03 Avril 2011 - FAMECK (LORRAINE)

 

 

 CRITERIUM INTERREGIONAL

Benjamine Jeunes

 49kg :

ALISKIAN Mery Chalons en Champagne

DACHER Kendra Chalons en Champagne

 Benjamin jeune

 40kg :

NOUVION Mathieu Amicale Mermoz Courcy

5e HOUSEPYAN Hratche Chalons en Champagne

54kg : 1e OUDY Lucas Chalons en Champagne

 

CHAMPIONNAT INTERREGIONAL Minime Libre

38kg : 2e DALAKOV Ibrahim Charleville Mézières

42kg: 5e CHOUCHOUH Sofiane Epernay

46kg: 2e HALET Antoine Epernay

50kg :3e MOUSSAEV Israil Charleville Mézières

60kg :

3e BISCHARIAN Narek Charleville Mézières

5e KARAPETIAN Garik Charleville Mézières

66kg :

3e TALBI Fayçal Chalons en Champagne

5e AMARA Salim Moham Chalons en Champagne

 

CHAMPIONNAT INTERREGIONAL Cadet Libre

50 kg : 2. SAHLI Soufiane Chalons en Champagne

54 kg : 3. MOUSSAEV Oumar Charleville Mézières

63 kg : 1. MALKHASIAN Hrachia Charleville Mézières

 

 

 

 

 

Championnats de France de Lutte Féminine Minimes et Cadettes les 08 et 09  avril 2011 à Orvault (Nantes)

 

3 Médailles pour les Marnaises


Cinq lutteuses de la Marne étaient qualifiées pour les Championnats de France de lutte féminines qui se sont déroulés ce Week End à Orvault , commune de la périphérie de Nantes. Deux Minimes chalonnaises Soline TANGUY (- 50 kg )et Naomi MBIANDA  (- 63 kg )et trois Cadettes de Courcy, Léa Suard ( -49 kg),  Océane Payen (-65 kg), Cindy Gomes (-70 kg).

En catégorie Minimes, malgré la montée de dernière minute dans la catégorie de poids des -50 kg, le titre ne devait , semble-il, pas  échapper à Soline TANGUY, Championne de France2010, et vraisemblablement la plus technique des minimes  toutes catégories confondues. Après les 8è et les quart de finales remportés aisément face à la parisienne MOUDAPA Larissa par Tombé et la pyrénéenne Angélique VIGIER , elle abordait sereinement la demi finale face à la Lorraine Chahyneze  KHALED . Vainqueur 9 à 0 dans une  première manche éclair, on pensait à une issue de match favorable à la chalonnaise. Dans la deuxième manche elle laissait passer un point,  et de façon incompréhensible s’écroulait physiquement et ne parvenait  pas à égaliser. Décontenancé moralement par ce revers et par une hypoglycémie,  elle laissait la Lorraine, toute heureuse de l’aubaine  la contrer et l’emporter 2 à 1 lors de la manche décisive.  Heureusement, la Chalonnaise se ressaisissant dans la petite finale de remporté face à la franc comtoise Vicky VANDEVOORDE.
Des regrets énormes car la Lorraine s’emparait ensuite du titre national de la catégorie la plus chargée(17 concurrentes)

L’autre Chalonnaise engagée Naomi MBIANDA en 63 kg a réalisé un très joli parcours ne concédant qu’une défaite honorable au premier combat face à la future Championne de France  la picarde Pauline CORNU,  3à0, 4à1. Repêchée,  elle battait successivement la bourguignonne Flora  BATTINI  par tombé et la Parisienne  Marie ZUNEVE en deux manches 2-0 et 4-1, pour enfin s’emparer de la médaille de Bronze face à Mélanie HACQUEL du Nord Pas de Calais 2-0, 6-0.

Chez les Cadettes de Courcy . Si Léa SUARD et Océane PAYEN encore trop tendres physiquement et techniquement à ce niveau, ont concédé logiquement des défaites face à des adversaires plus expérimentées , Cindy GOMES , médaille de Bronze l’an passé en minimes, a gravi un échelon en prenant la médaille d’argent en – 70 kg.  Exempte en quart, elle entrait directement en demi finale contre la pensionnaire du pôle de Wattignies Manon FOUILLET. La nordiste dominait la première manche 5 à 0. Mais  dans la seconde manche, la champenoise changeait de tactique et optait pour des contrôles hauts. La tactique d s’avérait payante car à 1mn de la fin , elle plaçait un magnifique mouvement de hanche et concluait par un tombé. Par contre en finale, rien à faire, contre la puissance  de Marine

Prêtre de Liévin.  Défaite par tombé dans la deuxième manche, mais satisfaite tout de l’argent.

 

filles-FranceLutte2011.jpg

Photo-0191.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires